Dernières actualités
déménager entreprise

Où déménager son entreprise en banlieue de Nantes ?

La région nantaise est le pôle économique majeur du Grand-Ouest qui accueille des activités industrielles et tertiaires. Aux côtés de la construction navale et de l’aéronautique, l’on note une forte concentration d’industries créatives, innovantes et culturelles. Entre quartiers d’affaires et zones économiques, découvrez les meilleurs emplacements pour déménager votre entreprise à Nantes ou dans sa banlieue.

Le territoire nantais : un pôle de compétitivité pour les transferts d’entreprise.

Besoin d’un déménagement d’entreprise ou d’une extension ? Le territoire nantais est riche de 24 communes aux nombreuses zones d’activité pluriéconomiques. De Bouguenais à Saint-Herblain, de Carquefou à Saint-Nazaire, ces pôles concentrent la moitié des emplois. Le reste étant majoritairement situé dans les centres urbains. L’organisation spatiale dessinée en étoile, permet un accès aisé depuis le périphérique nantais et les diverses pénétrantes urbaines. Le dynamisme économique dont fait preuve la région explique la forte croissance démographique de ces dernières années. L’on estime qu’à l’horizon 2030, Nantes et sa banlieue seront peuplées par plus d’un million d’habitants. Deux exemples parmi d’autres : le réaménagement du front de mer à Saint-Nazaire et le quartier d’affaires Euronantes. Ce dernier qui s’étend sur près de 50 hectares, n’est qu’à 2 heures de distance de Paris par le TGV !

centre business

Nantes et sa région : de multiples atouts pour déménager une entreprise.

Transférer vos locaux dans la région nantaise vous permet de plus de bénéficier de prix de l’immobilier d’entreprise très compétitifs. Quelle que soit la zone que vous choisissez pour votre déménagement d’entreprise, vous bénéficierez d’une grande qualité de vie. Les sondages en témoignent : L’Express de septembre 2019 met Nantes en tête des villes où il est agréable de travailler. Une enquête du Figaro datant de février 2020, lui décerne la médaille d’argent de la ville préférée des familles. Au quotidien, la vie est des plus aisées puisque Nantes est la seconde ville cyclable de France. C’est aussi le deuxième espace urbain hexagonal qui fait la part belle aux espaces verts. Enfin, à seulement une heure de Nantes, vous pouvez profiter de la beauté d’un littoral de 350 km d’étendue. Que demander de plus ?

Déménager une entreprise dans la banlieue de Nantes : faites appel à des professionnels.

Pour réussir votre transfert d’entreprise dans la banlieue de Nantes, il est un impératif à respecter. Faites appel à l’expertise de professionnels en la matière. Faites établir des devis de déménagement afin de comparer les diverses prestations. Puis analysez les différentes offres. Le tarif demandé n’est pas la seule référence. Déménager une entreprise requiert un matériel de pointe, une expérience éprouvée et une organisation en amont. Prenez le temps de discuter avec les déménageurs d’entreprises qui vous proposent leurs services. Vous ne pouvez pas risquer de subir une trop longue interruption de votre activité.

bureaux

Nantes et sa banlieue regorgent de quartiers et de zones propices à l’implantation d’entreprises. Profitez des atouts naturels de la région du Grand-Ouest et de la facilité d’accès par divers moyens de transport. Veillez simplement à choisir votre entreprise de déménagement avec soin.