Dernières actualités
Le mot "CAIRN" en lettres gonflables

Cairn Gonflable, les spécialistes de la signalétique gonflable

Vous avez peut-être aperçu les vitribulles, des structures gonflables transparentes en forme d’igloo, en vous promenant dans les rues de Nantes. Cette réalisation, c’est l’œuvre de Cairn Gonflable, une entreprise spécialisée dans les structures gonflables. Cette entreprise crée des supports de communication originaux pour des événements en France et en Europe depuis 1997. Présentation.

L’histoire de Cairn Gonflable

C’est en 1997 que démarre l’activité de Cairn Gonflable. Basée à Nantes depuis sa création, l’entreprise n’a eu de cesse de s’agrandir durant ses vingt-deux ans d’existence.

Dès 2005, l’entreprise ouvre sa première filiale commerciale à Bordeaux. Depuis, elle en a ouvert trois autres : une à Montpellier, en 2008, une à Paris, en 2009 et la troisième à Annecy, en 2011. La société a également des partenaires européens en Angleterre, en Belgique, en Suisse et en Norvège.

En 2009, Cairn Gonflable déménage dans un atelier de 1 500 m2 au Nord de Nantes afin d’assurer la fabrication des structures de communication dans les meilleures conditions.  

Aujourd’hui, l’entreprise compte une trentaine de salariés et propose une gamme de 90 produits qui ont convaincu 1 000 clients depuis sa création.

Des produits originaux pour tout type d’événements

Structure gonflable transparente en forme d'igloo
Source : Cairn Gonflable

Cairn Gonflable commercialise une large gamme de structures gonflables pour accompagner les entreprises et les marques dans différents événements :

  • Stands gonflables ;
  • Arches gonflables ;
  • Colonnes gonflables ;
  • Terrains gonflables ;
  • Oriflammes et signalétique.

Si ce genre de structures est très visible sur les événements sportifs, elles peuvent également convenir à des campagnes de sensibilisation sur l’eczéma, par exemple.

À savoir : il est possible de louer ou d’acheter les structures proposées par Cairn Gonflable.

L’entreprise s’engage également dans une démarche écoresponsable en recyclant les chutes de toile en tissu. Les supports de publicité trop anciens ou abîmés sont donc transformés en trousse, en cabas ou encore en transat dans un atelier de réinsertion à Nantes. Ainsi, Cairn Gonflable a pu recycler 800 m2 de bâches.

Les services proposés par Cairn Gonflable

En plus de la signalétique gonflable, la société nantaise propose des services complémentaires. En effet, Cairn Gonflable accompagne ses clients de la conception au démontage en passant par la fabrication et l’entretien. Ainsi, les marques ou les entreprises peuvent personnaliser les structures qu’elles souhaitent acheter grâce au simulateur 3D.

À savoir : tous les produits de Cairn Gonflable sont garantis deux ans et ont une durée de vie moyenne de plus de cinq ans.

Cairn Gonflable peut prendre en charge l’installation et le démontage de vos dômes gonflables, par exemple. L’entreprise propose également de réaliser la maintenance de ses produits, ainsi que l’entretien, puisque les tissus des structures sont lavables. Grâce aux différents partenaires de la société, cette maintenance peut se faire rapidement dans toute la France.