Dernières actualités
intérims

Comment recruter des manutentionnaires en intérim à Nantes ?

Le domaine de la logistique est un secteur porteur qui recrute tous les jours davantage. Il est donc facile de recruter des intérimaires. Cependant, pour trouver des professionnels de qualité en région nantaise, il faut déployer des moyens efficaces pour ne perdre ni du temps ni de l’argent. C’est pourquoi il faut faire appel à des agences spécialisées en intérim manutentionnaire locales et à des plateformes spécialisées.

Trouver des manutentionnaires en agence d’intérim à Nantes

Recruter des intérims manutentionnaires à Nantes, il est tout d’abord indispensable de se tourner vers les agences d’intérimaires spécialisées dans la logistique. On peut également trouver des intérims caristes dans des agences plus généralistes, mais la sélection sera moins professionnalisée. L’avantage des agences d’intérim à Nantes spécialisées dans la logistique est qu’il y a une présélection de la part des agents. L’entreprise en besoin de main d’œuvre peut donc faire confiance avant de pouvoir effectuer le matching avec les candidats.

intérims

Trouver des intérims sur des plateformes spécialisées

Bien que les agences d’intérimaires locales à Nantes sont idéales pour trouver de la main d’œuvre qualifiée en manutenation, il est également possible de trouver des intérims manutentionnaires sur les plateformes d’intérimaires en ligne. Il est tout à fait possible de sélectionner des professionnels travaillant aux alentours de Nantes. Les candidats passent également des tests de recrutement avant d’être admis sur la plateforme pour savoir quelles sont leurs compétences. L’entreprise n’a plus qu’à réaliser des entretiens pour recruter en toute sécurité ses futurs caristes en intérims.

Les questions pour connaître les compétences des futurs intérimaires

Afin d’être sûr de recruter des candidats de qualité, adaptés aux missions demandées, il est nécessaire de poser certaines questions :

  • Avec quel type de matériel vous travaillez ?
  • Quel est le nombre de palettes que vous pouvez réceptionner et expédier par semaine ?
  • Quelles sont vos qualités professionnelles ?
  • Quel type et quelle fréquence d’erreur ?
  • Quel temps de préparation et de chargement ?

Ces questions permettent de connaître les réelles compétences techniques et humaines des futures recrues.

intérims

Il y a donc divers moyens pour recruter des intérims manutentionnaires en région nantaise. Le plus crucial n’est pas la structure par laquelle vous passez. Que ce soit local ou sur internet, il faut passer par des agences spécialisées en logistique pour bénéficier d’une main d’œuvre de qualité.