Dernières actualités
film étirable

Palettes, cartons : comment protéger vos produits durant leur transport ?

Si vous expédiez régulièrement des produits à des particuliers ou des professionnels, vous devez vous assurer qu’ils seront protégés tout au long de leur expédition. La plupart des dommages causés sont souvent liés à un emballage inadapté ou un mauvais calage. Voici quelques conseils pour sécuriser vos produits avec les protections adéquates.

De l’importance de bien emballer vos produits

L’emballage a pour but de protéger vos produits, mais il assure aussi leur conservation (dans le cas de denrées alimentaires, par exemple), facilite leur stockage et sécurise leur transport. Lorsque vous choisissez vos emballages, vous contribuez à assurer une bonne protection de vos produits. En ce sens, il est essentiel que vous puissiez disposer d’outils efficaces et adaptés pour bien protéger vos produits durant leur périple. Leur solidité est clé pour garantir le bon déroulement du transport. L’adaptation du process de sécurisation de vos produits peut survenir dans le cadre d’un développement de votre entreprise.

Transport logistique produits

Adaptez vos emballages selon la nature du contenu

En fonction de leur poids et de leur volume, vous ne protégerez pas tous vos produits de la même façon : carton simple, carton double ou triple cannelure. Pour une solution clé en main, optez pour un emballage carton sur mesure qui répondra parfaitement à votre besoin. Pour les produits très lourds, vous pouvez opter pour des caisses en métal, en bois ou des valises en plastique. Quel que soit le type de produits que vous devez emballer, pensez à bien les protéger à l’intérieur des cartons. Pour ce faire, munissez-vous de solutions de calage : copeaux de polystyrène, papier bulle, papier kraft, carton ondulé, papier mousse ou encore papier de soie feront l’affaire.

Faites appel à des solutions professionnelles

Il existe une multitude d’entreprises spécialisées dans les emballages, pour les particuliers comme pour les entreprises. Ces emballages professionnels sont conçus pour résister à tous les chocs et vous garantiront une solidité à toute épreuve. Pour que vos produits soient plus facilement maniables et portables, pensez à faire plusieurs petits colis emballés avec une housse ou un film pour palette. Si vous devez transporter des produits de grande valeur, la meilleure option reste la mousse découpée sur mesure pour une protection optimale.

film étirable

Comme vous l’aurez compris, mieux vous adaptez l’emballage selon la nature de vos produits, plus vous facilitez leur acheminement. Vous avez besoin d’un conseil pour choisir votre mode d’emballage et comparer différentes solutions ? Faites appel aux services d’un professionnel et bénéficiez d’un accompagnement sur mesure en fonction de vos produits, de l’usage et de la quantité souhaitée.